mercredi 5 décembre 2018

Reconnaissance BRM 200 Aurore Cyclo Anderlecht et Audax Tournai

Reconnaissance du BRM 200 km, organisé avec le Club Aurore Cyclo Saint Gilles à Anderlecht. Date officielle le samedi 02 mars 2019.
J'en profite également pour faire mon dodéca du mois de novembre, les jours passent vite et justement ce challenge est une motivation supplémentaire (organisation française qui vous demande d'effectuer un 200 km tous les mois de l'année).
Le temps extérieur n'est pas désagréable mais il fait noir et je suis bien à l'intérieur de la maison. 
Je me dis, de toute façon je pars et au pis aller, je peux toujours rebrousser chemin............. (menace de pluie).
Cette idée passe et vite sur le vélo avec la satisfaction de ne pas s'écouter.






De Leuze en Hainaut à Basècles (Beloeil) sur le ravel de la ligne 86.
Le revêtement est parfait, il faut juste faire attention aux éventuels piquets ou autres barrières, nécessité d'avoir un éclairage fiable.
Une sensation agréable d'avoir la route pour le Randonneur et la tranquillité du début du jour 😊.





Un petit clin d'oeil à un ami Audax Joël Maes à Tourpes, mais un peut tôt pour "prendre l'apéro".






Beloeil sera le premier Contrôle km 28.




Le canal Blaton Ath relie Blaton à Ath où il rejoint la Dendre.
Au XIX ème siècle, le canal était lié au canal Pommeroeul Antoing qui a été remplacé par le canal Nimy Blaton Péronnes. 





Le café "le doryphore" m' accueille à Lessines pour le Contrôle 2 km 58.  Un petit ravito me réconforte pour les 42 km restants. 



Anderlecht 3 ème Contrôle au café brasserie "la clef du cimetière".
Après 100 km, un bon petit repas chaud et une pause de 45 minutes avant de reprendre la route du retour. 




Et comme les panneaux l'indiquent, je sors de Bruxelles sans complication avec des routes adaptées pour le vélo.
Je suis aussi une route qui longe le canal Bruxelles Charleroi au Sud avant de tourner direction Ouest.

https://www.routeyou.com/fr-be/location/view/48103937/canal-bruxelles-charleroi 



Canal mais aussi ligne de TGV.


 km 153. 



Lens sera la ville du 4 ème et avant dernier Contrôle avant Warchin.
Lens en région wallonne en province du Hainaut est une commune à vocation agricole.




Le "café des sports" centre de ravito et d'équipement pour la dernière étape : veste fluo et lumières avant et arrière indispensables.

Arrivée Warchin avec 201 km au compteur et la pleine satisfaction d'avoir fait mon dodéca et vaincu la petite baisse de moral du départ ce matin.

Maintenant on pense à la reconnaissance du 300 et du 600, en ayant derrière les deux 200 et le 400 reconnus avec de bonnes conditions.
   

2 commentaires: