mardi 18 décembre 2018
BRM 200 à Assebroek (Bruges)
Première organisation d'un BRM 200 km dans le cadre de Rando.BE. On doit cette manifestation au Randonneur Sven Coryn
qui nous a concocté un très beau parcours.
Le lieu de départ se situe dans un café à la gare de Bruges contrairement au lieu d'arrivée qui se situe à plus ou moins 1 km de cet endroit.
Avec les renseignements du site Rando.BE et la préparation de ce BRM, j'ai pu indiqué les 2 WP sur le GPS, je gare donc la voiture à l'endroit de l'arrivée.
L'organisateur nous reçoit pour les formalités de départ avec la bonne idée de nous donner un bon pour une consommation, un petit café avant d'affronter le froid est toujours le bienvenu.
Beau succès pour une première avec 65 participants.
Originale, cette traversée de la Lys à Baarleveer.
Et je retrouve sur le quai d'embarquement quelques randonneurs dont mon ami Yvo Miesen toujours en activité, mais je l'avais perdu de vue depuis quelques années.
Merci Yvo pour cette photo.
Ici on appelle le bac en sonnant, je dois vous dire que je n'étais pas trop rassuré "va t il prendre un gilet jaune"................?
Pour votre info, la traversée s'est très bien passée😊.
1 er Contrôle Nazareth km 60 :
Commune située en Flandre orientale dans l'arrondissement de Gand. Natif de Barry-Maulde, j'ai souvenance dans ma jeunesse du jumelage des fédérations des anciens combattants.
Un cortège était organisé dans le village et j'ai eu la chance (faisant mon service militaire à la marine Belge) de représenter la zeemacht avec deux autres copains villageois de la force terrestre et de la force aérienne (il y a 52 ans...............😕).
Un peu froid et le vent défavorable par moment, mais les conditions sont bonnes.
Kortrijk (Courtrai) est le 2 ème contrôle au km 112.
Je pointe ma carte au café Mozart qui a première vue a un aspect
guindé mais l'accueil est des plus favorable 😉comme quoi......
Il y aura moins de photo dans la 2ème partie temps plus sombre, le noir tombe vite et je me rends compte que je ne peux plus "traîner" si je veux finir dans les temps.
Le 3ème Contrôle se fait à Kortemark km 158 :
En région flamande, province de Flandre occidentale dans l’arrondissement de Dixmude.
Tout en me ravitaillant, je peux bénéficier du reportage du match de foot entre Courtrai et Bruges (0-0).
Il me reste 42 km qui seront pour moi les plus longs (3 heures) 😈
A la sortie du point de contrôle, la pluie, pas grave, je remets une couche mais ma position de "danseuse" me fait prendre conscience que je roule sur le VERGLAS😣😮😣.
Un premier petit dérapage ne cause pas de dégât au vélo mais ma jambe droite heurte un "potelet" et me fait redoubler de prudence.
A l'arrivée (juste dans le délai mais alors bien juste), une chute quasi à l'arrêt ne m'occasionne aucun problème et me fait même rire (allez comprendre.............).
Et voilà, le plaisir du vélo (après coup) dans toutes les circonstances.
PROFICIAT à l'organisateur pour ce très beau parcours avec un succès de participation surtout à cette période.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bravo encore Daniel et merci pour le CR. Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'années et à l'année prochaine pour de nouvelles aventures !!
RépondreSupprimerMerci Benoit et très bonnes fêtes à toi et toute la famille
SupprimerBravo pour ton courage et ton C.R.
RépondreSupprimerMerci Robert et bonnes fêtes de fin d'année, plein de bonheur
SupprimerEt le bac coûte combien ? C'est en effet original , il devrait le faire en automatique avec pilote GPS autonome jour et nuit et électrique par batteries solaires . Y a de l'avenir , tu crois pas quand on n'aura plus de carburants fossiles … ou avant quand les taxes seront trop lourdes car c'est là que le choix nous sera imposé d'office .
RépondreSupprimerAllez bonnes fêtes à toi aussi Daniel !
PS : dis-moi c'est bien une voiture au fossé dans l'horizon; donc en plus tu as fait le casse-cou sur le verglas !
Le bac est "encore" gratuit mais ton idée est géniale, je n'aurai pas l'occasion de repasser (je ne pense pas) plus tard pour voir l'évolution. En effet, c'est une voiture mais à ce moment là la route était encore praticable, plus grave les 50 derniers kms, merci de ton message et amitiés,
SupprimerDaniel
Bonjour Daniel,
RépondreSupprimerBien reçu les divers reportages.
Merci et meilleurs vœux à toi et ton épouse. JP