Bitola - Prilep - Stobi - Skopje :
+
Nous quittons Bitola ville du SO de la République de Macédoine du Nord.
Prilep ville du centre Sud de Macédoine du Nord.
Cette ville a été marquée par de multiples époques, en effet, fondée par les rois de l'antique Macédoine, elle a été tour à tour byzantine, bulgare, serbe et ottomane et en garde encore aujourd'hui des traces remarquables.
Stobi :
était une ancienne ville de Paeonia, plus tard conquise par la Macédoine, puis transformée en capitale de la province romaine de Macédoine, Salutaris.
Cette ville est située sur la route principale qui mène du Danube à la mer Égée et est considérée comme le site archéologique le plus célèbre de la République de Macédoine.
Après cette marche sur le site et sous une chaleur écrasante, nous profitons de la clim et de la bonne carte de ce restau.
La viticulture en Macédoine du Nord a été introduite pendant l'Antiquité. Le pays, essentiellement montagneux, connaît un climat continental modéré et produit actuellement des cépages internationaux et locaux.
elle est située au centre de la péninsule des Balkans.
« La blague, c’est de dire que si tu restes plus de 5 minutes sans bouger à Skopje, tu vas te transformer en statue ! »
l’édification en plein centre-ville de plus de 20 immeubles de style « baroque » et de centaines de statues en… à peine 4 ans. Le projet urbanistique à grand vitesse porte le nom de « Skopje 2014 » et fait la fierté des autorités locales.
« La France a édifié ses monuments il y a 1.500 ans. L’Allemagne l’a fait après la seconde guerre mondiale. La Macédoine le fait maintenant. »
L'instrument : la qifteli ou çifteli.
Instrument de musique du Kosovo et de l'Albanie, c'est un petit luth à deux cordes.
Triste souvenir et je m'en souviens :
Après une journée bien remplie, on programme la visite de la forteresse demain matin.
Instrument de musique du Kosovo et de l'Albanie, c'est un petit luth à deux cordes.
Triste souvenir et je m'en souviens :
au matin du 26 juillet 1963 :
Le séisme a principalement touché la vallée du Vardar (où est située Skopje, capitale et principale agglomération macédonienne) et les massifs montagneux adjacents (Souva Gora, Tsrna Gora, Yakoupitsa). À Skopje, les dégâts sont considérables, tant en pertes humaines (au moins 1 000 morts, 3 000 blessés et 120 000 sans-abri) qu'en pertes matérielles (la ville est détruite à plus de 80 %).
Après une journée bien remplie, on programme la visite de la forteresse demain matin.
Félicitations pour tous ses beaux commentaires ! A travers toutes tes photos, nous voyageons en restant dans son fauteuil (enfin presque). Excellent reportage ! Profitez bien de vos derniers jours ... Bises à toi et Mimi. Roseline
RépondreSupprimer